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pwa world tour 2017

Ben jij op een Surf-evenement geweest of weet je er een die we niet mogen missen...

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Mark
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Re: pwa world tour 2017

Bericht door Mark » do aug 03, 2017 2:05 pm

Surfrider schreef:
wo aug 02, 2017 10:54 am
Het is volgens mij niet 100% no rules, opzettelijk gevaarlijk varen is niet toegestaan. Was de actie van Taty opzettelijk, lijkt me niet. Hij ging downwind en Albeau en Mortefont ging net voor de gijp in de ankers, beetje halve wind, misschien wel upwind, daardoor kwamen ze in de baan van Taty. En met die snelheid kun je echt niks meer doen. Voor mij is 7.0 weer of harder bij een wedstrijd altijd: helm op.
In lijn met deze gedachte en dat dit soort ongelukken altijd kunnen gebeuren de reactie van Rémi Vila via Facebook:
Rémi Vila Time for Pwa have to act this sport is simply dangerous as many others and accident can happen at anytime, rules or not rules. But the others sports have adequate protections but Windsurf nothing, this here we need to improve the security of our Windsurf ambassadors on the Pwa tour!!!
Remember Alcati with Fred Morin, if fin arrive in his head is simply dead!!!
Ethan Westera Last week if he have a Kevlar Wetsuit nothing will happen to him and he have the most serious injury compare to Elton T Frans and Pierro Pierro.
Helmet, impact vest, Kevlar Lycra or Kevlar wetsuit, so industry have to wake up on this direction and will push for it.
Foil is coming and can guaranty you if nothing is done for protection we will have soon a major accident!!!
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Re: pwa world tour 2017

Bericht door fokkie2411 » zo aug 20, 2017 11:54 am

de eerste rak geen speedcourse meer..dan haal je al heel veel snelheid eruit en van de derde rak en laatse rak naar de finish een speedcourse maken..ongelukken gebeuren en sowieso maar veiliger kan het wel..discussie die in meerdere sporten aan de gang is.

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WsurfMarc
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Re: pwa world tour 2017

Bericht door WsurfMarc » zo aug 20, 2017 2:10 pm

Dat zou jammer zijn voor het spektakel.
Een Formule 1 race laten vertrekken in een bocht met de rem erop is ook niet leuk.

Als je de speedcourse 1 bocht langer uitstelt ga je volgens mij een heel andere race krijgen.
De lichtgewichten meer in het voordeel, denk ik.

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Re: pwa world tour 2017

Bericht door fokkie2411 » wo aug 23, 2017 9:55 am

rich paige pwa manager heeft gereageerd..nu nog ff vertalen vanuit het frans..niet mijn sterkste kant...vrijwilligers????

[ 23/08/2017 ] 3 questions à Rich Page


Le samedi 29 juillet dernier, c’est un accident grave et d’une rare violence qui avait lieu en pleine finale du slalom n°7 entre Taty Frans et Pierre Mortefon dans le cadre de la Fuerteventura World Cup à Sotavento aux Canaries. Quelques semaines plus tard, les esprits apaisés et les nouvelles sur l’état de santé des 2 protagonistes étant bien meilleures, nous avons voulu en savoir un peu plus sur ce fait de course unique et sans précédent qui aurait pu avoir des conséquences bien plus graves encore... Dernier à s’exprimer après Pierre Mortefon et Taty Frans, Rich Page, le tour manager du PWA World Tour…

Windsurfjournal.com : Avec le recul, que regard portes-tu sur l'accident survenu le samedi 29 juillet durant le slalom n°7 de la Fuerteventura World Cup et la collision avec Taty Frans ?
Rich Page : Ce qui est arrivé à Fuerteventura est un accident, un fait de course et il aurait été très difficile de le prévenir sur n’importe quelle compétition de type slalom. Je connais bien les athlètes impliqués et je suis 100% confiant sur le fait que qu’il n’y a rien eu de délibéré pour mettre l’autre en danger. Cela a été simplement unhe combinaison de facteurs qui a amené à cette collision. Incontestablement, des erreurs de jugements ont été faites mais il y a une différence entre justement une erreur de jugement et un geste délibéré sur un autre concurrent.

WJ : As-tu pris conscience tout de suite ou un peu plus tard de n'être pas passé loin d'un drame en compétition officielle ?
RP : Nous n’avons pas abordé la situation de ce point de vue, l’idée était d’abord de s’assurer que les 2 compétiteurs étaient en sécurité et recevaient les traitements appropriés à la situation. Malgré les risques potentiels (qui existent dans n’importe quel sport) il n’y a eu que quelques incidents isolés sur le tour mondial ces 25 dernières années et potentiellement considérés comme grave. N’importe quel sport lors duquel le corps est propulsé à pleine vitesse, près de l’eau avec des objets pointus et rigides est potentiellement dangereux. Les athlètes sur le tour PWA sont en compétition au plus haut niveau, repoussant à chaque fois les limites du sport. Faire de la compétition à ce niveau comporte sans aucun doute un élément de risque et bien que tous les efforts soient faits pour avoir une sécurité maximale, un certain niveau de risque subsistera toujours.

WJ : Selon toi, quels sont les ajustements à faire concernant la règle du no rules ?
RP : Les instances du PWA World Tour révisent continuellement les règles et les procédures dans tous les aspects de la compétition pour voir comment celles-ci peuvent être améliorées. Grâce à l'analyse de l’accident de Fuerteventura, nous verrons si des règles plus strictes pourraient avoir empêché celui-ci et si les modifications apportées aux règles actuelles pourraient empêcher qu'un incident similaire ne se produise à l'avenir. Nous nous efforçons de créer un environnement de compétition sûre et équitable pour tous les athlètes du tour PWA. Cependant, je ne crois pas que l'accident aurait été empêché même avec les anciennes règles de course qui sont encore utilisées dans les courses voiles. Les windsurfers se trouvaient dans une situation linéaire et, bien qu'il soit possible d'affirmer que l'un d'entre eux était en faute, leurs actes n'étaient pas déterminés par les règles ou leur interprétation. Ils essayaient de se dépasser quand ils pensaient avoir le contrôle et l'espace pour le faire. De ce fait, ils auraient agi de la même manière avec des règles. Les changements de règles ne devraient être mis en œuvre que si ces changements n'influencent pas la validité et l'équité en compétition, si elles peuvent être appliquées de manière cohérente et équitable et si elles contribuent réellement à réglementer le scénario pour lequel elles sont appliquées. Etouffer le format de course en imposant des règles qui n'auraient pas empêché cet incident, cela n’aiderait personne. La situation doit être soigneusement étudiée afin d’éviter les décisions trop hâtives. Une option pourrait être d'insister sur certains équipements de protection à porter ou imposer une restriction au niveau des ailerons pour les rendre plus sûrs, mais encore une fois, si et seulement si on peut démontrer clairement que ces changements atteindront réellement l'objectif visé.

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

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Re: pwa world tour 2017

Bericht door Surfrider » wo aug 23, 2017 10:15 am

Google Translate:

Last Saturday, July 29, it was a serious and extremely violent accident that took place in the final of slalom n ° 7 between Taty Frans and Pierre Mortefon as part of the Fuerteventura World Cup in Sotavento in the Canary Islands. A few weeks later, with the spirits and the news about the health of the two protagonists being much better, we wanted to know a little more about this unique and unprecedented race that could have far more serious consequences Still ... Last to express after Pierre Mortefon and Taty Frans, Rich Page, the tour manager of the PWA World Tour ...

Windsurfjournal.com: Looking back, what do you see about the accident on Saturday 29 July during the Fuerteventura World Cup slalom 7 and the collision with Taty Frans?
Rich Page: What happened in Fuerteventura is an accident, a fact of racing and it would have been very difficult to prevent it on any slalom type competition. I know the athletes involved and I am 100% confident that there has been no deliberation to put the other in danger. This was merely a combination of factors that led to this collision. Undoubtedly errors in judgments have been made but there is a difference between precisely an error of judgment and a deliberate act on another competitor.

WJ: Did you realize right away or a little later that you did not get far from a drama in official competition?
RP: We did not address the situation from that point of view. The idea was first of all to ensure that the two competitors were safe and that they were treated appropriately. Despite the potential risks (which exist in any sport) there have been only a few isolated incidents on the world tour over the last 25 years and potentially considered serious. Any sport where the body is propelled at full speed, near water with sharp and rigid objects is potentially dangerous. The athletes on the PWA tour compete at the highest level, pushing each time the limits of the sport. Competition at this level undoubtedly involves an element of risk and while every effort is made to have maximum security, a certain level of risk will always remain.

WJ: In your opinion, what are the adjustments to be made to the no rules rule?
RP: PWA World Tour bodies continually review rules and procedures in all aspects of the competition to see how they can be improved. By analyzing the Fuerteventura accident we will see if stricter rules could have prevented it and if changes to the current rules could prevent a similar incident from happening in the future. We strive to create a safe and fair competition environment for all PWA Tour athletes. However, I do not believe that the accident would have been prevented even with the old racing rules that are still used in sailing races. Windsurfers were in a linear situation and, although it can be said that one of them was at fault, their actions were not determined by the rules or their interpretation. They tried to outdo themselves when they thought they had control and space to do it. As a result, they would have acted in the same way with rules. Rule changes should only be implemented if these changes do not affect competition validity and fairness, whether they can be applied consistently and fairly, and whether they actually contribute to regulating the scenario for which they are applied. To stifle the race format by imposing rules that would not have prevented this incident would not help anyone. The situation must be carefully considered in order to avoid too hasty decisions. One option might be to insist on some protective equipment to wear or impose a restriction on the fins to make them safer, but again, if and only if it can be clearly demonstrated that these changes will actually achieve the intended goal .

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Re: pwa world tour 2017

Bericht door fokkie2411 » vr sep 15, 2017 1:03 pm

.

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Re: pwa world tour 2017

Bericht door fokkie2411 » wo sep 27, 2017 7:10 pm

update tour 2017.

het wave event op Maui is gecancelled..

Het gaat weer om de bekende Dollars...

Het event voor de AWT op maui gaat wel door..

Sylt is dus de laatste kans voor de wavers om nog een boterham te verdienen...maar hopen voor een lekker briesje daaro..

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